TSWALU KALAHARI

Tswalu Kalahari, section principale MOTSE
Tswalu Kalahari, section principale MOTSE
Équitation dans le désert du Kalahari èa TSWALU
Équitation dans le désert du Kalahari èa TSWALU
Tswalu section du foyer extérieur à TARKUNI
Tswalu section du foyer extérieur à TARKUNI
Tswalu-Private-Vehicle
Tswalu-Private-Vehicle
Tswalu, dormir à la belle étoile - MALORI
Tswalu, dormir à la belle étoile - MALORI

TSWALU est une adresse d’exception en Afrique du Sud qui se distingue par sa très grande flexibilité, d’autant plus qu’elle offre une expérience safari des plus privées, très personnalisées et exclusives.

Situé dans le biome de la savane, au sud de la frontière avec le Botswana, Tswalu se trouve dans une zone de transition entre le véritable écotype du Kalahari et la savane aride. Les dunes ondulantes sont ponctuées par les collines de Korannaberg qui contribuent à une plus grande diversité d'habitats qu'ailleurs dans le Kalahari. 

Tswalu est un lieu unique qui abrite un large éventail d’espèces dans une superficie qui fait 1000 km2. La réserve est conçue pour tirer le meilleur parti des vues spectaculaires et étendues de son territoire.

TSWALU est composé de deux camps et il accueille seulement 28 invités à la fois dont six véhicules opèrent les sorties safaris. On y dénombre plus de 80 espèces animales et 240 oiseaux, dont il faut souligner la remarquable présence du rhinocéros noir du désert, du lion à crinière noire du Kalahari, le zèbre de montagne Hartmann, le chien sauvage et de nombreuses autres créatures difficiles à observer ailleurs en Afrique telles que le aardvark (oryctérope du Cap), le aardwolf (protèle), le pangolin, le porc-épic, le suricate.

TSWALU MOTSE est la propriété principale et s'adresse majoritairement aux couples et aux familles. L'ensemble de la propriété peut accueillir un maximum de 24 invités à la fois. Elle a été complètement rénovée en 2019 et elle se compose de 9 «?Legae?» (qui signifie «?petite maison?» en Tswana), chacune avec une terrasse panoramique et un foyer ouvert. Motse est de style plutôt décontracté pourvu d’une touche d’élégance avec un accent sur la simplicité et le confort. Il évoque une atmosphère de paix, d’authenticité et d’intimité.

Chaque legae est un havre de paix. Les lits sont orientés pour maximiser la vue et les salles de bains ont été créées avec des jardins privés avec des douches extérieures ouvertes sur le vaste du Kalahari.

Les installations en un clin d'oeil:

- Camp de luxe, conçu pour les couples et les familles;
- Jardins indigènes dans tout le camp ;
- Chaque
legae (6 double & 3 familiales de deux chambres reliées par un salon spacieux) est munie de salle de bain privative toutes avec baignoire (sauf chambres d'enfants), et douches intérieure et extérieure, un poêle à bois et d'un coin bureau;
- Une véranda privée et ombragée, idéale pour les repas en plein air;
- Grand lit de jour pour la sieste ou l'observation du gibier;
- Bar bien approvisionné, avec tout, du vin mousseux au lait frais;
- Machine à café expresso à dosettes et une variété de thés;
- Garde-manger gourmand, rempli de gourmandises maison;
- Le camp principal propose des espaces généreux pour la détente et les repas, agrémenté d'un foyer ouvert;
- Une bibliothèque à la mezzanine;
- Une cave à vin garnie de vins sud-africains haut de gamme;
- De vastes vérandas couvertes, y compris une salle à manger extérieure;
- Deux piscines;
-
Foyer extérieur pour siroter un apéritif au coucher du soleil;
- Spa avec deux salles de soins et une salle de sport lumineuse;
- Studio photographique;
- Galerie remplie d'art, de bijoux, de vêtements et de cadeaux...

 

TSWALU TARKUNI est la résidence privée de la famille Oppenheimer qui est mise à disposition pour utilisation exclusive, que ce soit en famille ou entre amis. Elle est d’une élégance qui se fait discrète et dégage une atmosphère de camp de brousse. Cinq suites luxueuses pouvant accueillir jusqu'à 10 invités, chacune avec une magnifique salle de bain, en plus d’avoir à votre disposition votre propre un chef et un guide privé pour ainsi jouir d’une grande flexibilité dans vos sorties safari. Construits à partir de matériaux organiques et équipés selon les normes les plus strictes, elles témoignent de la chaleur et de l’hospitalité de la population du Kalahari.

Les installations en un clin d'oeil :

- Propriété privée, luxueuse et à usage exclusif ;
-
Personnel dévoué, dont un chef personnel;
- Véhicule privé, guide et pisteur;
- Chaque suite est munie d'une salle de bain spacieuse avec bain autoportant et douches intérieure-extérieure, d'une terrasse extérieure avec chaises longues ;
- Des espaces de vie simples, intérieurs-extérieurs, communs pour la détente;
- Des jardins indigènes entourent la ferme;
- Une collection originale d'art sud-africain;
-
Salon et salle à manger avec foyer central double face ;
-Bar complet, dont une collection de vins sud-africains ;
-
Sélection de thés, machine à café expresso;
- Garde-manger 24h/24 rempli de friandises maison;
- Suite de soins spa à l'étage;
- Vaste véranda couverte pour les repas et la détente;
- Bassin profond surélevé respectueux de l'environnement :
-
Foyer au coucher du soleil et boma de taille familiale, tous deux avec vue;
- Gazebo privé pour observation de la vie sauvage ou massage en plein air...


DES ESPÈCES INSAISISSABLES

Partir en safari demande de la patience et de la persévérance dans une réserve de la taille de Tswalu. Alors que les interactions entre les grands félins et leurs proies sont exaltantes et que voir des espèces rares et menacées est toujours un privilège, ce type de rencontres n'est pas la seule raison pour laquelle la plupart des invités choisissent de faire un safari avec nous. Tswalu est l'un des meilleurs endroits du continent pour voir cinq des espèces les plus insaisissables d'Afrique, à savoir l'oryctérope, le pangolin, l'hyène brune, l'aardwolf et le renard à oreilles de chauve-souris. Les safaris ici permettent d'observer de près des espèces qui s'avèrent très insaisissables ailleurs.

De nombreuses espèces trouvées à Tswalu sont d’une importance particulière pour le peuple San, comme en témoigne leur inclusion dans d’anciennes galeries d’art rupestre.

 


La Gastronomie à TSWALU :

Klein JAN est le restaurant de la réserve TSWALU où il fait bon célébrer les traditions culinaires, les ingrédients et les produits régionaux du Cap Nord. Enracinés non seulement dans les paysages reculés et spectaculaires du sud du Kalahari, les clients du Motse et du Tarkuni sont invités à savourer un repas mémorable pendant leur séjour, cela faisant partie de l'expérience des lieux!

Ce refuge sauvage, intacte, intégré célèbre les splendeurs simples et authentiques de cette région magnifique et unique!


Les Expériences TSWALU :

  • Les safaris en véhicules 4X4 de jour comme de  nuit, safari à pied ;
  • Équitation avec des chevaux spécialement entraînés à leur environnement de savane aride?;
  • Une rencontre matinale avec une colonie de suricates: les observer de près dans leur environnement naturel lorsqu'ils sortent de leur terrier pour se toiletter et emmagasiner l'énergie du soleil avant de commencer à se nourrir devient une expérience inoubliable ;
  • Admirez le coucher de soleil sur le Kalahari pendant que vous dînez sur la terrasse de votre «?'Malori?». Puis, passez une nuit inoubliable à la belle étoile où depuis votre véranda, vous observez des milliers d’étoiles qui tapissent un ciel de velours. Et soyez au premier plan pour voir les lueurs de l’aube qui annonce une autre belle journée alors que le chant des oiseaux se fait entendre...
  • Les pétroglyphes San : rejoignez votre guide pour essayer de découvrir les significations cachées des gravures rupestres millénaires d’animaux, d’oiseaux et de formes abstraites. Aujourd’hui, personne ne sait si elles ont été créées comme souvenirs, prières ou cartes, mais leur beauté et leur mystère perdurent;
  • Moment Spa - quoi de plus relaxant que de se rendre au spa pendant quelques heures après un safari matinal ou une marche vigoureuse. Des soins indulgents, tels que des massages, peuvent également être organisés à l'extérieur sur votre véranda privée;
  • La position stratégique de Tswalu dans une région reculée du Kalahari méridional offre le net avantage d'être èa l'abri de pollution lumineuse d'origine humaine. Situé sur un grand plateau intérieur à plus de 1000 m au-dessus du niveau de la mer avec un climat très sec caractérisé par une faible humidité et peu de couverture nuageuse tout au long de l'année, ces facteurs se combinent pour faire de Tswalu le rêve d'un astronome ;
  • Visiter une communauté locale dont le peuple San Bushmen...

Ce qui rend TSWALU unique :

  • Un guide privé, un véhicule et un tracker sont affectés à chaque réservation, permettant une expérience entièrement personnalisée.
  • L’absence de paludisme et la très grande qualité des guides qui font de cette réserve un excellent choix pour les familles.
  • Manger en plein air dans des cadres naturels des plus surprenants. Qu'il s'agisse d'un déjeuner tranquille au bord de la piscine, d'un pique-nique dans les contreforts du Korannaberg, d'un barbecue éclairé à la lanterne dans les dunes sous les étoiles ou d'un dîner privé sur votre véranda, les repas à Tswalu se font généralement à l'extérieur et se limitent rarement à des repas réguliers.
  • La qualité intemporelle du Kalahari - l’endroit reste fidèle à ce sentiment en vous laissant façonner vos propres journées et dépenser tout le temps souhaité pour chaque activité.

TSWALU, c’est l’un des rares endroits qui offre une véritable expérience de nature sauvage en Afrique du Sud.