Bisate Lodge, à la rencontre des gorilles du Rwanda

Rwanda-Bisate-Lodge-main
Rwanda-Bisate-Lodge-main
Rwanda-Bisate-Lodge-baby-gorilla-C.Culbert
Rwanda-Bisate-Lodge-baby-gorilla-C.Culbert
Rwanda-Bisate-Lodge-hillside
Rwanda-Bisate-Lodge-hillside
Rwanda-Bisate-Lodge-fireplace-lounge
Rwanda-Bisate-Lodge-fireplace-lounge
Rwanda-Bisate-Lodge-guest-bedroom
Rwanda-Bisate-Lodge-guest-bedroom

Bisate lodge est le refuge de luxe le plus magnifiquement conçu du Rwanda.

Wilderness Safaris, en partenariat avec la communauté environnante, est derrière ce projet de reforestation qui est financé en partie par les revenus du lodge. Et pas moins de 24 membres de la communauté locale ont été formés pour travailler au lodge. Le but principal de Bisate est l’expansion du Parc national des Volcans afin d’offrir un environnement sécuritaire à la population de gorilles de montagne qui est en danger d’extinction.

S’étendant sur 43 hectares et offrant une vue imprenable sur le mont Bisoke, Bisate Lodge sert de base luxueuse pour vivre une expérience des plus exceptionnelles — à la rencontre des gorilles de montagne dans la forêt équatoriale de la chaîne des volcans Virunga, en plus d’explorer cette belle région. Situé tout juste à l’extérieur du Parc national des Volcans au nord Rwanda, vous n’avez qu’à franchir un court trajet en voiture de 20 minutes pour rejoindre la guérite du parc, point de départ des trekkings aux gorilles. Pour en savoir plus sur le Bisate Lodge, cliquer ici

Son architecte, Nick Plewman, en a tout simplement fait un lieu des plus spectaculaires. Les six villas au toit de chaume de forme conique et le bâtiment principal, qui abrite le bar, le restaurant et la cave à vin, sont un rappel des huttes traditionnelles telles qu’on peut les observer au King’s Palace Museum de Nyanza. Les espaces communs sont épurés — planchers en ciment avec marqueterie, murs de briques apparentes, chaises en cuir beige — et de fabrication locale. Quant au designer rwandais Teta Isibo, il a judicieusement collaboré avec des artisans de la région pour intégrer des accessoires tels que lustres fabriqués avec du verre recyclé, des cruches de lait ibyansi) et des linges de maison de fabrications artisanales.

Chacune des villas est équipée d’un grand salon avec une cheminée centrale en roche volcanique, d’une grande chambre et d’une salle de bain munie d’une douche et d’une baignoire. Ce lieu d’exception s’adresse aux amateurs d’expériences inoubliables.

À nos yeux, ce qui rend ce lieu exceptionnel?

  • Le caractère des lieux : confidentiel, chic rustique, conçu pour les amoureux de la faune sauvage.
  • Un lodge stratégiquement bien localisé pour partir en trekking aux gorilles — une expérience qui vous transforme à jamais!
  • Pour les amoureux d’ornithologie : plus de 300 espèces d’oiseaux répertoriés sur le massif des Virunga, dont dix-huit sont endémiques.
  • Bisate Lodge est un exemple exceptionnel de tourisme durable et responsable.

Envie de découverte aux alentours?

  • 2 sentiers nature dans les villages environnants à la rencontre des familles qui ont participé au projet et expérimenté leur vie quotidienne.
  • Pister les ludiques et curieux « 'golden monkeys », une sous-espèce locale du singe Sykes — espèce endémique des forêts de haute altitude du Parc national des Volcans.
  • Marcher sur les traces de Dian Fossey dont le travail exceptionnel a permis la préservation des gorilles de montagnes dans cette région.