MARATABA SAFARI LODGE | MOUNTAIN LODGE

Marataba South Africa_Safari_Game_Drive
Marataba South Africa_Safari_Game_Drive
Marataba_Safari_elephant_Game Drive
Marataba_Safari_elephant_Game Drive
Marataba Safari Lodge_Boma_Dining
Marataba Safari Lodge_Boma_Dining
Marataba Mountain Lodge_exterior
Marataba Mountain Lodge_exterior
Marataba South Africa_Thabametsi Treehouse_Treehouse-panoramic-View
Marataba South Africa_Thabametsi Treehouse_Treehouse-panoramic-View

Située dans le parc national de Marakele (Limpopo), cette concession privée de 23 000 hectares se situe à environ 3h30 de route au nord de Johannesburg. On la rejoint plus rapidement par avion-taxi ou par hélicoptère.

Le parc et la concession font partie de la biosphère du Waterberg reconnue par l'UNESCO comme étant la seule biosphère de savane au monde.

Marataba cantonne deux lodges d’exception : Marataba Safari Lodge et Marataba Mountain Lodge. La beauté des lieux n’a nul son pareil ; des paysages spectaculaires & dramatiques constitués des montagnes du Waterberg en arrière-plan, des falaises, des gorges, savanes ouvertes et des voies navigables.

En arrivant dans ce lieu semi-désertique, nous sommes portés à croire que la vie animalière est sur la liste des grands absents. Or, dès le premier safari, l’on s’étonne de constater tant de diversité et d’abondance en termes de faune.

La région est exempte de paludisme !

MARATABA SAFARI LODGE

Ce lodge, qui a été conçu pour s’harmoniser avec la nature, dispose de 15 suites (dont 4 familiales avec seconde chambre & salle de bain) sur pilotis dispersées de part et d’autre des installations communes et sont construites en toile canevas, avec des murs en pierre et toit de chaume. Les intérieurs sont spacieux et munis de tout le confort nécessaire à votre bien-être: Lit(s) douillet(s), climatisation, téléphone, coffre-fort, minibar et sèche-cheveux. Les salles de bains sont équipées avec des toilettes séparées, deux lavabos, des douches intérieures et extérieures ainsi qu’une belle grande baignoire ! Elles sont suffisamment spacieuses pour accueillir un canapé-lit pour un enfant de moins de 12 ans. Elles sont toutes munies d’une terrasse privative offrant des vues grandioses sur les montagnes du Waterberg.

Dans les parties communes, on retrouve une superbe piscine, un feu autour duquel se réunit pour échanger sur nos récentes aventures, un bar, une salle à manger ainsi qu’un coin lounge.

Un décor contemporain raffiné et de grands espaces ouverts ont tous été conçus pour faire entrer le grand air. Un point d’eau a été aménagé pour observer les animaux venant s’y désaltérer.

Activités :
- safaris classiques en véhicule 4x4 accompagnés par des rangers expérimentés,
- safaris à pieds,
- safari sur l'eau,
- massage dans la tente,
- observation des oiseaux...

A qui s’adresse Marataba Safari Lodge ?

  • La région étant exempte de paludisme, elle s’avère un excellent choix pour les familles. Un programme pour les enfants rempli d’aventures adaptées spécialement conçu pour eux.
  • Laissez-vous chouchouter avec un soin de massothérapie donné dans votre chambre. En toute intimité, vous pouvez laisser les portes ouvertes et vous laisser caresser par la douce brise et le chant des oiseaux.
  • C’est un paradis pour les ornithologues, avec pas moins de 400 espèces répertoriées, dont la plus grande colonie de vautours du Cap en voie de disparition.

THABAMETSI TREEHOUSE

Connectez-vous avec la nature africaine en passant une nuit à la belle étoile dans une cabane perchée dans un arbre. Avec sa plate-forme de 6 mètres de long, le Thabametsi Treehouse est l’endroit idéal pour profiter des vues imprenables sur les plaines majestueuses de Marakele et les montagnes du Waterberg.

Cette expérience des plus magiques offre une totale intimité tout en étant sécurisée par un ranger qui veille discrètement sur les alentours toute la nuit.

Alimentée à l'énergie solaire et construite sur deux niveaux, Thabametsi comprend une chambre à coucher (pouvant accueillir jusqu’à 2 adultes + 2 enfants de 10-14 ans), un coin salon, un espace pour prendre les repas, un espace salle de bain muni d’une douche complète, lavabo, toilette.

MARATABA MOUNTAIN LODGE – retraite & randonnées

Bien que l’accent soit mis sur la randonnée pouvant s’échelonner sur 2-3 jours, avec son large éventail de sentiers offert pour tous les niveaux de condition physique, le lodge plaira à tous voyageurs en quête d’un environnement sauvage sécurisé où reconnecter avec la nature. Alors, quoi de mieux qu’un lodge intime qui combine safari classique en 4X4, safaris à pied et le tout dans un décor composé de montagnes, de vallées, de gorges et de rivières.

Des sentiers traversent une grande diversité d’écosystèmes de la réserve privée où les Big Five sont présents, offrant ainsi une variété d'expériences.

Chaque sortie se fait sous la supervision de guides expérimentés qui vous conseillent sur les itinéraires appropriés en fonction de vos intérêts et de votre niveau de condition physique.

Les sentiers comprennent, sans toutefois s'y limiter, les domaines suivants:

  • Sentiers fluviaux: suivez le cours de la rivière Matlabas et passez par quelques-uns des plus grands points d’abreuvage qui attirent une grande variété d’animaux, y compris les hippopotames.
  • Sentiers des gorges: descendez dans les vallées du mont Waterberg, accessibles uniquement à pied, où vous pourrez vous rafraîchir dans des piscines naturelles d'eau douce.
  • Sentiers de montagne: ce sont des itinéraires plus longs qui mènent au sommet de certaines montagnes de la réserve. Les panoramas de ces sentiers sont extraordinaires et présentent l’Afrique du Sud dans toute sa splendeur.
  • Sentiers d'intérêt: ils mènent aux zones d'intérêt historique de la réserve, offrant la chance de voir des peintures rupestres, des vestiges de l'âge de pierre et des ruines de l'âge du fer.

Marataba Mountain Lodge, c’est cinq Suites luxueuses, chacune pourvue d’une terrasse d'observation privée, un foyer et une salle de bain privative. Le lodge jouit d'une vue magnifique sur la réserve. Lézarder au bord de la belle piscine après une journée de marche dans la brousse, quoi de mieux pour refaire le plein d’énergie?!

Marataba élève tout simplement l’expérience safari à un autre niveau !