Tiger Mountain Pokhara Lodge – un éco-lodge népalais pour voyageurs contemplatifs et actifs

Nepal-Tiger-Mountain-Pokhara-Lodge-piscine
Nepal-Tiger-Mountain-Pokhara-Lodge-piscine
Nepal-Tiger-Mountain-Pokhara-lodge-cottage
Nepal-Tiger-Mountain-Pokhara-lodge-cottage
Nepal-restaurant
Nepal-restaurant

Campé dans un décor majestueux dans ce pays qui se fait tout petit, enclavé entre deux géants tels que la Chine au nord et l’Inde au sud, le Tiger Mountain Pokhara Lodge offre un hébergement de qualité supérieure depuis son ouverture en 1998.

Cet écolodge est une retraite de montagne se situant à 40 minutes de route de Pokhara. Il est majestueusement perché à 1 220 mètres d’altitude sur une crête offrant des vues panoramiques sur les sommets de l’Himalaya. Soigneusement aménagé, respectueux de l’environnement, il est géré de manière inégalée pour un établissement se situant hors sentiers battus.

Les voyageurs aussi bien actifs que contemplatifs y trouveront leur bonheur.

Tiger Mountain Pokhara Lodge constitue un excellent point de départ pour des trekkings plus longs et soutenus, tandis que les guides du lodge conduisent des randonnées plus courtes dans les environs qui mettent l’accent sur la flore, la faune et la culture locale, avec les villages de Gurung, Brahmin et Chhettris.

Le Lodge est l’endroit idéal pour se détendre avant ou après une activité sportive. Mais il accueille également les voyageurs qui recherchent tout simplement une retraite paisible. Le Lodge met l’accent sur la relaxation avec une gamme de thérapies complémentaires, massage ayurvédique et shiatsu, yoga et méditation sous le concept de « L’Essence de la Tranquillité ».

Le wi-fi est gratuit partout, même si une cure de désintoxication numérique fait partie de la philosophie du lodge.

Autant de nourriture que possible provient du jardin biologique et des fermes voisines. Les repas sont servis dans la salle à manger du lodge principal ou sur la terrasse: le petit-déjeuner se compose de pain frais et de viennoiseries, de confitures népalaises, de miel, thé et café. Le déjeuner se compose habituellement d’un curry népalais ou d’une soupe de style occidental, de sandwichs ou de quiches, tandis que le thé de l’après-midi est agrémenté de tisanes ou de thé vert de l’est du Népal. Le dîner peut être soit continental ou népalais, avec des soupes réconfortantes servies comme le premier service dans les mois d’hiver.

 À mes yeux, ce qui rend ce lieu exceptionnel ?

  • Le lodge pratique un tourisme écoresponsable, une des valeurs qui est au cœur de sa philosophie.
  • Appréciez une cuisine savoureuse tout en profitant de vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes des Annapurna.
  • Détendez-vous dans la piscine à débordement, un répit rafraîchissant à la chaleur.
  • Plongez dans la culture de la région en profitant d’une journée de randonnée pour rejoindre les communautés locales à proximité.

Envie de découverte aux alentours de Pokhara ?

La beauté envoûtante de Pokhara a fait l’objet de nombreux billets de voyages. Son air pur, l’arrière-plan spectaculaire des sommets enneigés de la chaîne des Annapurna et les paisibles lacs Phewa, Begnas et Rupa font de cette destination « le joyau de l’Himalaya ». Bien connue comme base de départ de trekkings de différents niveaux de difficulté dans la région, Pokhara est également un intéressant point de chute pour d’autres activités et aspects culturels:

  • Une expérience des plus exaltantes que l’on peut pratiquer dans la vallée de Pokhara, c’est le parapente en tandem qui offre les meilleures vues, et de loin, sur le massif de l’Annapurna. Le silence qui y règne est une expérience sublime. Pour rendre l’expérience encore plus excitante, osez le parahawking. C’est essentiellement la même chose, mais avec une touche plumeuse en extra. Au décollage, un rapace entraîné s’élancera avec vous, guidant le pilote vers les meilleures zones thermiques. En échange de ses efforts, le pilote va siffler l’heure de la récompense à l’oiseau. Ce dernier viendra alors récupérer son dû en se perchant sur votre bras ganté et tendu - tout en volant à 2 000 pieds dans les airs! Tous les oiseaux impliqués sont soit blessés ou orphelins et incapables de survivre dans la nature par leurs propres moyens.
  • La région abrite des Népalais exceptionnellement chaleureux et engagés & constitue le point de départ de randonnées dans les Annapurna, qui domine l’horizon.
  • Rendez-vous au vieux bazar de Pokhara. Ce marché traditionnel est également un lieu de rencontre coloré quelques commerçants sur le plan ethnique. Les temples et les monuments présentent une ressemblance étroite avec l’architecture newari de la vallée de Katmandou. Il abrite également l’un des sanctuaires les plus importants de Pokhara, le Bindhyabasini Mandir, une structure munie d’un dôme blanc au sommet d’une colline et visité par de nombreux dévots.
  • Aventurez-vous sur le lac Phewa, le plus grand et certainement le plus beau des lacs du Népal. Ici, vous pourrez faire de la navigation de plaisance sur ses eaux calmes et déguster des menus succulents dans l’un des nombreux restaurants qui bordent le lac.
  • Explorez la grotte de calcaire Mahendra, célèbre pour ses stalactites et ses stalagmites.