Croisière-Expédition en ANTARCTIQUE | Survol du passage de DRAKE

Antarctica21-kayak
Le kayak de mer sous la direction d’un maître kayakiste expérimenté
Antarctica21-sunset
Coucher de soleil à bord du Antarctica XXI
Magellan Explorer naviguant l'Antarctique
Magellan Explorer naviguant l'Antarctique

«La croisière-expédition ultime existe et elle s’inscrit vraiment dans la liste des voyages d'une vie!»

Si certains voyageurs ont le mal de mer seulement qu’à imaginer de naviguer à travers le passage de Drake, alors soyez rassurés. Car il existe une bien meilleure façon de rejoindre le continent antarctique, sans devoir subir ce désagrément. Une croisière depuis Ushuaïa requiert deux jours à rejoindre la péninsule Antarctique tandis qu’un vol aérien relie les deux points en seulement deux heures. N’est-ce pas génial !?!

En Antarctique, la réglementation actuelle interdit les navires de faire débarquer plus de 100 passagers en même temps. Donc les navires transportant entre 101 et 500 passagers doivent faire plusieurs groupes, ce qui entraîne passablement de perte de temps et ne permet pas à tout le monde d’avoir la même expérience.

D’où la beauté de voyager avec ANTARCTICA21. Seulement une poignée d’initiés peuvent se prévaloir de cette aventure sur chaque départ programmé, leurs navires d’expédition pouvant accueillir entre 69 et 100 invités à la fois.

Leur flotte

Bien qu'il existe de nombreuses similitudes dans l'expérience à bord, il y a aussi quelques différences dans le style et les installations de chaque navire.

  • Le Magellan Explorer est un nouveau navire spécifiquement construit pour naviguer en Antarctique. (inauguré en 2019) au design moderne construit au Chili. Pour les programmes air-croisière, la capacité du navire est de 73 passagers. Presque toutes les cabines ont un balcon privé : vous pouvez vous envelopper dans une couverture et siroter une boisson chaude pendant que vous profitez d'une vue sur l'Antarctique en toute intimité. Le navire dispose d'un lounge d'observation vitré et d'une salle de présentation à la fine pointe de la technologie, une salle à manger spacieuse et élégante, un bar, une bibliothèque, une salle de réunion, un gym, un sauna et une clinique médicale. Le pont d'observation orienté vers l'avant mène à la proue du navire et est accessible aux invités pour offrir plus de proximité avec la faune marine. Une flotte de 10 zodiacs bien adaptés au débarquement et l'observation de la faune;
  • Le Ocean Nova offre une base informelle pour les voyageurs aventureux. Pour les programmes air-croisière, la capacité du navire est de 67 passagers. Il s'agit d'un navire d'expédition robuste et agile qui a été construit au Danemark en 1992 pour naviguer dans les eaux étouffées par les glaces du Groenland. Il a une coque renforcée qui convient parfaitement aux voyages d'expédition en Antarctique. Le navire a été entièrement rénové en 2006 et a depuis bénéficié de mises à niveau et d'améliorations annuelles. Le navire propose trois catégories d'hébergement : des cabines simples, des cabines doubles et des cabines triples. Toutes les cabines disposent d'une baie vitrée, d'un bureau avec une chaise, d'une armoire, d'un système de chauffage à réglage individuel et d'une salle de bains privative avec douche. En plus d'un salon d'observation et d'une salle de présentation vitrés, Ocean Nova dispose également d'une salle à manger spacieuse, d'un bar, d'une bibliothèque, d'une petite salle de sport et d'une infirmerie. Le navire dispose d'une flotte de 7 Zodiacs parfaitement adaptés au débarquement et à l'observation de la faune.  Il est idéal pour une expérience d'expédition exceptionnelle à un niveau de prix abordable.

Quel que soit le navire pour lequel vous choisissez votre expédition en Antarctique, l'objectif d'ANTARCTICA21 est de vous faire profiter d'une ambiance conviviale, de cabines confortables et d'espaces communs avec un personnel compétent et serviable.

 Au menu des activités :

  • Sorties en zodiac acompagnés de guides exérimentés;
  • Kayak de mer sous la direction d’un maître kayakiste expérimenté (limité à 10 participants - à réserver à l'avance avec supplément);
  • Découvrir le paysage en randonnée et en raquettes (à réserver à bord, avec supplément).

Il faut environ 48 heures pour naviguer le passage de Drake, mais vous pouvez le survoler en moins de 2 heures. 

Pourquoi Antarctica21 est-il unique à mes yeux ?

  • L'avantages de survoler le passage de Drake: contrairement à certaines entreprises, Antarctica21 utilise un seul vol pour transporter tous les invités en expédition vers et depuis l'Antarctique. Ils ont aussi la priorité sur la fenêtre de vol, leur permettant de choisir le temps de vol optimal en fonction des conditions. Pour le voyageur, cela signifie des opérations plus efficaces et un risque réduit de retard lié aux conditions météorologiques. L’économie de temps en voyageant en avion pour rejoindre le point central de la croisière.
  • Les navires-boutique maximisent les sorties: leurs navires d'expédition accueillent un maximum de 75 passagers. Cela signifie que débarquer et embarquer en Antarctique est plus rapide et plus fluide. Vous passez plus de temps à voir ce à quoi vous êtes venus pour!! n'attendez pas votre tour.
  • Ratio personnel/invité élevé: sur chaque croisière, l'équipe d'Antarctica21 comprend au moins 12 guides polaires experts et leur priorité est de vous faire vivre une expérience inoubliable. Les membres de l'équipe connaissent la géographie, l'histoire naturelle, la faune et l'écologie uniques de la région, et adorent partager leur expertise avec vous.
  • Le Ocean Nova: pour son atmosphère chaleureuse et familiale à bord. Les passagers mangent ensemble dans une seule salle à manger ouverte et se réunissent chaque soir dans l'auditorium pour des conférences données par le personnel de l'expédition. Il n'y a pas de spa, ni d'ascenseur.

En solo