GREAT PLAINS ramène l'expérience safari à ses racines - BOTSWANA

Safari à canöe avec Selinda Explorers-Copyright Beverly Joubert
Safari à canöe avec Selinda Explorers-Copyright Beverly Joubert
Descente en canöe avec Selinda Explorers au Botswana-Copyright Beverly Joubert
Descente en canöe avec Selinda Explorers au Botswana-Copyright Beverly Joubert
Pause bien méritée après une journée de safari avecSelinda Explorers-Copyright Beverly Joubert
Pause bien méritée après une journée de safari avecSelinda Explorers-Copyright Beverly Joubert

Dereck Joubert, PDG de Great Plains, n'avait que sept ans lorsqu'il a rejoint son père lors d'une expédition au Mozambique.

Il ne savait pas à l'époque quel impact énorme cette expérience aurait sur lui et à quel point elle serait déterminante pour façonner et animer ses passions pour l'Afrique, la faune et la conservation dans les années à venir.

‘’Après 35 ans à filmer des félins, je me souviens de ces moments avec beaucoup de romantisme et de nostalgie, car ils étaient authentiques et épurés, de dire Dereck Joubert. Mon esprit vagabonde à ces jours de tournage où Beverly et moi dormions soit dans notre véhicule, soit sous un arbre. Nous avons acheté des tentes plus tard ! Je ne m'attends pas à ce que vous fassiez cela sur cette expédition, mais c'est le lien avec la nature qui nous a le plus captivés et nous a fait nous perdre dans l'essence de ce que l'Afrique offre vraiment aux explorateurs, et c'est ce que je veux partager avec vous.’’

Derek et Beverly Joubert sont des cinéastes primés, des explorateurs en résidence de la National Geographic et des défenseurs de la faune, qui filment, recherchent et explorent l'Afrique depuis plus de 30 ans. Dereck et sa femme Beverly partagent leur amour du vieux style safari traditionnel, qui rappelle les jours glorieux d’‘’Out of Africa’’, avec le lancement de Great Plains Expeditions.

Ces nouvelles expéditions seront des aventures basées sur de vraies découvertes. Oubliez les safaris qui ont pour but de cocher une liste de contrôle des Big Five ou les been there done that. Au lieu de cela, il y a un volet sérieux dans cette expérience, une contribution à la science, un catalogage des expériences et une profonde implication manquée dans de nombreux safaris aujourd'hui.

Les voyageurs auront des sextants pour rappeler comment, à l'âge d'or des expéditions, les explorateurs naviguaient et campaient au début du XIXe siècle. La différence cette fois est que l'expérience comprendra également un chef privé, un personnel expert et des communications modernes à des fins de sécurité.

Dans l'esprit d'une véritable expédition, les voyageurs auront non seulement la chance de vraiment se connecter avec la nature et de se perdre dans l'essence de ce que l'Afrique offre vraiment aux explorateurs, mais ils seront également impliqués dans un travail de conservation et de collecte de données significatives. Dans cet élément scientifique de l'expédition, les invités soutiendront l'équipe pour compter les éléphants, les hippopotames, enregistrer les coordonnées GPS des tanières, les observations de pangolin, les nids de grands rapaces et noter les carcasses d'éléphants. De plus, en utilisant des kits de collecte d'ADN, des outils d'analyse de motifs et des logiciels pour identifier les léopards et les chiens sauvages, les voyageurs recueilleront des données importantes qui contribueront à la compréhension des futurs efforts de conservation.

"Il n'y a vraiment rien de tel que de se sentir comme le premier explorateur d'une région et de le faire pour une raison", explique Joubert. ‘’Recueillir des données, s'imprégner de l'aventure et être authentique. Assis sous des milliards d'étoiles autour d'un feu tandis que les lions rugissent au loin, et partageant cette excitation et cette promesse de demain. C'est ce que nous voulons partager avec vous à travers ces expéditions."

Lancé avec le Botswana, un pays d'une beauté diversifiée et d'une faune exceptionnelle, 'Great Plains Expeditions-Botswana ramènera les voyageurs dans un véritable éloignement et une nature sauvage vierge pour un voyage de découverte. Joubert est également à la recherche d'opportunités similaires au Kenya et au Zimbabwe.

Les voyageurs exploreront les régions occidentales et centrales de la réserve privée de Selinda en longeant le déversoir de Selinda, qui offre deux expériences fauniques et naturelles très différentes. Il se trouve que Selinda Spillway abrite la plus forte densité d'éléphants au monde. En parcourant les canaux sinueux, les invités pourront explorer certaines des concentrations de buffles et d'éléphants les plus incroyables d'Afrique, parsemées d'observations de chiens sauvages, de lions et de guépards, d'antilopes zibelines et rouannes. Cette zone particulière est l'un des endroits les plus reculés du nord du Botswana où l'odeur de la terre et de la végétation, les appels et les signes de jours presque oubliés de nature sauvage authentique existent encore.

L'expédition Great Plains-Botswana est un safari mobile de quatre nuits à travers le pays (avec des séjours dans trois camps) et sera disponible du 1er août au 31 octobre 2021 et de la mi-mai à fin octobre 2022. Il y a un maximum de huit voyageurs par expédition. Chaque expédition comprendra le transport, la photographie, des marches guidées, des nuits et des repas à la belle étoile et du canoë le long du déversoir Selinda (en fonction du niveau de l’eau).

Tarification disponible sur demande.

Great Plains est une organisation de conservation du tourisme authentique et leader fondée et positionnée par Dereck et Beverly Joubert depuis 2006. La société se compose de 13 propriétés de safari détenues et partenaires au Botswana, au Kenya et au Zimbabwe. Great Plains propose des expériences de safari exceptionnelles sur mesure construites autour de valeurs telles que le respect de l’environnement et de la faune, bienveillantes, significatives et attentionnées.

Éco-responsable