TSWALU KALAHARI

Tswalu-Motse
Tswalu-Motse
Tswalu_Tarkuni_fire_pit
Tswalu_Tarkuni_fire_pit
Tswalu-Private-Vehicle
Tswalu-Private-Vehicle
Tswalu-Malori
Tswalu-Malori

TSWALU est une adresse d’exception en Afrique du Sud qui se distingue par sa très grande flexibilité, d’autant plus qu’elle offre une expérience safari des plus privées, très personnalisées et exclusives.

Situé juste au sud de la frontière avec le Botswana, c’est l’un des rares endroits qui offre une véritable expérience de nature sauvage en Afrique du Sud. Tswalu est un lieu unique qui abrite un large éventail d’espèces dans une superficie qui fait 1 000 km2. La réserve est conçue pour tirer le meilleur parti des vues spectaculaires et étendues de son territoire.

TSWALU est composé de deux camps et il accueille seulement 28 invités à la fois dont six véhicules opèrent les sorties safaris. On y dénombre plus de 80 espèces animales et 240 oiseaux, dont il faut souligner la remarquable présence du rhinocéros noir du désert, du lion à crinière noire du Kalahari, le zèbre de montagne Hartmann, le chien sauvage et de nombreuses autres créatures difficiles à observer ailleurs en Afrique telles que le aardvark (oryctérope du Cap), le aardwolf (protèle), le pangolin, le porc-épic, le suricate.

De nombreuses espèces trouvées à Tswalu sont d’une importance particulière pour le peuple San, comme en témoigne leur inclusion dans d’anciennes galeries d’art rupestre.

Tswalu Motse est la propriété principale. Elle a été complètement rénovée en 2019 et elle se compose de 9 « Legae » (qui signifie « petite maison » en Tswana), chacune avec une terrasse panoramique et un foyer ouvert. Motse est de style plutôt décontracté pourvu d’une touche d’élégance avec un accent sur la simplicité et le confort. Il évoque une atmosphère de paix, d’authenticité et d’intimité.

Chaque legae est un havre de paix. Les lits sont orientés pour maximiser la vue et les salles de bains ont été créées avec des jardins privés avec des douches extérieures ouvertes sur le vaste du Kalahari.

Les installations communes sont munies :

- piscine extérieure
- un spa
- un gym
- une cave à vin remplie de vins sud-africains
- une librairie « National Geographic »
- une galerie de la « Tswalu Foundation »

Tswalu Tarkuni est la résidence privée de la famille Oppenheimer qui est mise à disposition pour utilisation exclusive, que ce soit en famille ou entre amis. Elle est d’une élégance qui se fait discrète et dégage une atmosphère de camp de brousse. Cinq suites luxueuses, chacune avec une magnifique salle de bain, en plus d’avoir à votre disposition votre propre un chef et un guide privé pour ainsi jouir d’une grande flexibilité dans vos sorties safari. Construits à partir de matériaux organiques et équipés selon les normes les plus strictes, elles témoignent de la chaleur et de l’hospitalité de la population du Kalahari.

 


Les Expériences TSWALU :

  • Les safaris en véhicules 4X4, à pied, de nuit;
  • Équitation avec des chevaux spécialement entraînés à leur environnement de savane aride ;
  • Admirez le coucher de soleil sur le Kalahari pendant que vous dînez sur la terrasse de votre « 'Malori ». Puis, passez une nuit inoubliable à la belle étoile où depuis votre véranda, vous observez des milliers d’étoiles qui tapissent un ciel de velours. Et soyez au premier plan pour voir les lueurs de l’aube qui annonce une autre belle journée alors que le chant des oiseaux se fait entendre...
  • Les pétroglyphes San : rejoignez votre guide pour essayer de découvrir les significations cachées des gravures rupestres millénaires d’animaux, d’oiseaux et de formes abstraites. Aujourd’hui, personne ne sait si elles ont été créées comme souvenirs, prières ou cartes, mais leur beauté et leur mystère perdurent.
  • Visiter une communauté locale dont le peuple San Bushmen...

 


Ce qui rend TSWALU unique :

  • Un guide privé, un véhicule et un tracker sont affectés à chaque réservation, permettant une expérience entièrement personnalisée.
  • L’absence de paludisme et la très grande qualité des guides qui font de cette réserve un excellent choix pour les familles.
  • La qualité intemporelle du Kalahari - l’endroit reste fidèle à ce sentiment en vous laissant façonner vos propres journées et dépenser tout le temps souhaité pour chaque activité.