CAMBODGE - Coloré & doté d’une histoire des plus captivantes

Catégories :
Cambodge-Angkor-Wat-Apsara(2).com
- " Explorez-les temples d’Angko en compagnie d’un photographe professionnel, qui vous partagera de judicieux conseils quant à l’angle de point de mire, le cadrage, la luminosité du moment, et vous reviendrez avec des clichés professionnels."

Il est de ces pays que l’on découvre et que la rencontre avec son peuple et son histoire est tellement prenante qu’on le définit comme étant pourvu d’une âme.

Et le Cambodge fait partie de ma liste et joint les rangs au côté du Kenya, de l’Inde, du Népal et du Rwanda.

De l’un des plus grands empires du Sud-est asiatique (la période angkorienne), à l’ère coloniale française, sans soustraire sa tragique période sous le régime des Khmers rouges, le Cambodge est maintenant un pays en pleine croissance, qui a beaucoup à offrir certes au-delà de son histoire captivante et des plus fascinantes du monde.

Si j’avais trois mots pour le décrire, ce serait héritage, courage, contraste. Les deux premiers pour la brève description ici-haut et le troisième pour la diversité de ses paysages : de jolies plages, des villes à échelle humaine et des jungles qui restent encore à découvrir. La résilience et l’hospitalité des Cambodgiens tellement accueillants font de ce pays un lieu avec lequel tomber en amour !

Peu à peu reconquis par la jungle au fil des siècles, les temples d’Angkor gardent toujours leur mystère. Le long des boulevards de Phnom Penh, on peut témoigner de son empreinte indochinoise qui a laissé derrière elle nombre de demeures à l’architecture européenne et coloniale et des jardins d’influence baroque. Au nord-est, les collines et les forêts abritent des éléphants sauvages et de puissantes cascades, ainsi que des minorités résilientes. Au sud, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère détendue des villes côtières endormies et vous délecter à Kep de la délicatesse locale - le crabe bleu.


Des expériences riches de sens

Angkor - la Cité perdue sous un nouvel angle
Les temples d’Angkor sont l’attraction principale du Cambodge. Explorez-les en compagnie d’un photographe professionnel qui vous partagera de judicieux conseils quant à l’angle de point de mire, le cadrage, la luminosité du moment… et vous reviendrez avec des clichés professionnels.

Un jour à la campagne
Passez une journée aux côtés d’un fermier dans la campagne cambodgienne, tout en vous déplaçant à vélo à travers des plantations et partagez un repas traditionnel khmer dans une maison sur pilotis.

Le monde lacustre du Tonlé Sap
Partez en bateau jusqu’à la réserve de Prek Toal, une vaste forêt inondée où chaque année à la saison sèche, elle devient un lieu de nidification pour des milliers d’oiseaux. Tout en naviguant à travers les embarcations et les filets des pêcheurs, vous dépasserez des villages sur pilotis dont les habitants ont adopté un style de vie bien particulier : vendeurs déambulant à la rame de maison en maison, éleveurs de crocodiles…

Une pointe vers le Sud
Les amoureux de nature et vie sauvage ont maintenant une excellente raison de se rendre beaucoup plus au Sud, dans une région plus accessible que jamais grâce à l’ouverture de Shinta Mani Wild. Situé dans les montagnes Cardamomes (à trois heures de route de Phnom Penh), ce camp de luxe tout inclus, muni de 15 suites sous la tente, est l’invention du designer hôtelier Bill Bensley, qui a pour priorité de protéger des centaines d’hectares de terre et les éléphants sauvages, les gibbons et autres animaux sauvages qui y habitent. Vous pourrez vous joindre à des experts lors de randonnées guidées, explorer le dernier écosystème d’estuaires sauvages du Sud-Est asiatique sur des bateaux d’expédition personnalisés et vous détendre dans un spa proposant des produits naturels.