La Namibie - Hors Sentiers Battus

Namibie-Serra-Cafema-femme-himba
Namibie-Serra-Cafema-femme-himba
Namibie-Shipwreck-Lodge
Le Shipwreck Lodge avec sa remarquable architecture inspirée des nombreux bateaux échoués...
Namibie-Omaanda-Pool-side
Le Omaanda lodge avec sa piscine chauffée à débordement et son spa Boutique.

«Avec ses paysages d’un autre monde, la Namibie demeure des plus captivantes. Sa beauté brute réside dans la remarquable stérilité de son panorama, que ce soit ses déserts et ses dunes ou bien sa côte sauvage bordant l’Atlantique.»

De nouvelles propriétés ont annoncé leur venue en 2019, ce qui rehaussera l’offre des voyages de luxe. Le premier est sans contredit Omaanda, en périphérie de Windhoek, avec sa piscine chauffée à débordement et son spa Boutique. À l’été, le lodge accueillera dans son portfolio une propriété glamour, le Sonop - un camp de tentes qui se situera dans le désert du Namib et qui recréera l’ambiance des années 20.

Récemment inauguré, Sossus Under Canvas est un magnifique camp de tentes semi-permanent (opère d'avril à novembre) à usage exclusif situé près des emblématiques dunes rouges de Sossusvlei, ainsi que Nest, une maison privée située à proximité.

Deux autres lodges ont quant à eux vu le jour dans des régions plus reculées. Ils sont sous l’égide de fondateurs qui ont déjà fait leurs marques en Afrique australe et dont la philosophie repose sur des valeurs éprouvées en termes de tourisme responsable, de création de partenariat avec les communautés locales dans la conservation, de minimiser leurs empreintes et par-dessus tout, d’assurent à leurs invités une expérience unique.

  • Le Hoanib Valley Camp, situé dans le Kaokoland, est un lieu de prédilection pour y rencontrer le rhinocéros menacé d’extinction, les éléphants et girafes adaptés du désert, oryx, springbok et chaca Le camp a créé une association entre les communautés locales et la Giraffe Conservation Foundation.
  • Leur seconde initiative est le Shipwreck Lodge situé sur la Skeleton coast. Sa remarquable architecture s’inspire des nombreux bateaux échoués & dispersés le long de cette côte sauvage. À seulement un kilomètre de l’océan Atlantique, c’est une base idéale pour grimper sur les dunes et observer les colonies de phoques.

Et tout au nord de la Skeleton Coast, là où se rencontrent la Namibie et l’Angola, le Serra Cafema camp a fait peau neuve. Après une restructuration complète, ce camp qui est l’un des plus reculés de l’Afrique australe, vous reçoit dans ses huit nouveaux chalets sur pilotis au toit de chaume sis aux abords de la rivière Kunene, telle une oasis bienveillante. Ce camp est en parfaite harmonie avec son environnement et il célèbre la culture du peuple Himba.

Moment idéal pour s’y rendre?

En avril et mai ainsi qu’à l’automne, quand les températures sont plus douces que les mois d’été (les contrastes de températures sont des plus marqués entre le jour et la nuit).

Lodge / Villa exclusifs